Publié par Laisser un commentaire

Mini capsule Talent: 5 questions à Leonore Artiste Mosaïste

Mini capsule Talent: 5 questions à Léonore Artiste Mosaïste

Léonore est une artiste mosaïste dont la personnalité et le travail nous a fortement séduits chez CATCH ARTS !

Pour voir le profil et présenter un projet à Léonore cliquez ici.

L’artiste réalise des mosaïques pour tous types de décors. Quelle est sa particularité ? Son univers très illustratif. Raconter des histoires à travers des scènes de vie quotidiennes reste sa signature dans l’univers des mosaïques. Sous forme de tableaux, ou encore pour des murs, des sols créatifs; c’est autant de possibilités qu’offrent ses réalisations.

Artiste Mosaïste catcharts.com

 

1- Quels sont les matériaux que tu utilises ?

Le métier de mosaïste est l’utilisation de techniques d’assemblage de matières, donc je m’adapte à ce que le client souhaite réaliser. Je peux utiliser tous types de matériaux solides en fonction de l’utilisation (sol, mur, etc.) : la pâte de verre, le Grès cérame, l’Émaux de Biare (Bourgogne), le verre, la céramique cassée, des coquillages, de l’ardoise …

Artiste Mosaïste catcharts.com

 

2- De quoi disposes-tu pour créer des décors personnalisés ?

J’utilise les mêmes ustensiles pour mes fresques mosaïques à savoir : mes supers pinces coupantes qui permettent d’ajuster les tailles des mosaïques. Le choix des matériaux et leur coloris permettent la personnalisation ainsi que la couleur des joints que j’adapte en fonction des détails de la mosaïque.

Artiste Mosaïste catcharts.com

 

Artiste Mosaïste catcharts.com

 

3- Qu’est ce qui va te pousser à utiliser un matériau plus qu’un autre ?

Cela dépendra du lieu d’installation de la mosaïque ou du tableau. En effet dans une salle d’eau je vais veiller à utiliser de matériaux préservés de l’impact de l’eau et de l’humidité. Il y a certain matériaux que l’on va préférer pour certains endroits . Par exemple, la pâte de verre artisanale sur du sol risque de casser, donc on utilisera davantage du grès cérame sur du sol.

Artiste Mosaïste catcharts.com

 

4-Comment réalises-tu tes assemblages ?

Je réalise des découpes à l’aide de pinces, par exemple sur du carrelage classique. J’utilise différents types de pinces en fonction du type de matériau pour la découpe. Lorsque je réalise l’assemblage je commence par faire les tracés sur du papier Kraft. Le papier Kraft me sert de support pour l’assemblage des carreaux de mosaïques en pose inversée.

Artiste Mosaïste catcharts.com

 

5-Sur quels types de projets peux-tu intervenir et comment procéder pour étudier un projet avec toi ?

Je m’adapte à toute demande personnalisée qui restera dans mon univers créatif. Je travail pour des particuliers, des entreprises, des associations etc. Il suffit de faire une demande via le formulaire de CATCH ARTS ou directement sur mon profil afin d’étudier la demande.

Pour voir le profil et présenter un projet à Léonore cliquez ici

Cet article vous a plu ? inscrivez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *