Publié par Laisser un commentaire

Mini capsule Talent : 5 questions à Catherine Designer Textile/créatrice de motifs !

Mini capsule Talent : 5 questions à Catherine Designer Textile/créatrice de motifs !

Catherine aka Kapheine est une artiste aux multiples talents qui nous a séduite chez CATCH ARTS. Après la mini capsule de Léonore, artiste mosaïste, nous vous invitons à découvrir le métier et les talents de Catherine, Designer textile et créatrice de motifs.

Pour voir le profil et présenter un projet à Catherine cliquez-ici.

1- En quoi consiste la création de « motifs » ?

Je crée des images, des symboles, des harmonies de couleurs dont la finalité est de les utiliser sur différents supports. Des supports décoratifs entre autres tels que rideau, coussin, fauteuil ou déclinés sur du papier peint.

2- Comment parviens-tu à créer des motifs ?

Je pars d’un univers, d’une inspiration, d’un concept, d’une inspiration puis je crée en dessinant à la main, à l’aide de logiciels graphiques et/ou en combinant les deux. J’opère une déclinaison de teintes également ce qui donne un esprit bien différent parfois. Il y a un va et vient constant entre la main, l’esprit et les outils de création (dessin, peinture, collage, photo, tablette graphique… ).

J’aime utiliser différentes techniques de création et créer des passerelles entre elles. J’aime tout ce qui se rapporte à la combinaison d’éléments, c’est comme jongler ou composer de la musique mais avec d’autres outils. Les éléments du discours entrent en interaction, en dialogue. Il s’agit de raconter une histoire avec des éléments graphiques.

Le projet “Folie”

Pour ce projet “Folie” je suis partie sur l’idée d’un paysage pour habiller le mur, un paysage aérien en traits et trames avec un point de vue en hauteur. Un papier peint graphique et original qui apporte profondeur de champ de vision et qui suggère respiration et évasion.

Vous avez un projet, une idée, un concept que vous souhaitez décliner avec CATCH ARTS ? Nous vous aidons à concrétiser cela. contactez-nous.

3- Est-il possible de te demander de créer un motif sur mesure ?

Oui parfaitement c’est mon métier ! Il suffit de m’indiquer un thème et je fais des propositions de créations. Par exemple pour ce projet, motifs déclinés en papier peint, la cliente souhaitait un motif réalisé sur mesure des montagnes avec un esprit épuré. La cliente demandait de s’écarter de ce qui se faisait actuellement en matière de papier peint .

Rideau sur mesure brodé et peint

4- D’où te viennent toutes ces idées ?

Je crée constamment et j’ai une multitude de motifs en stock que j’ai visualisés et créés. J’ai une approche assez libre de la création et j’expérimente beaucoup. Un petit détail peut m’amener à d’autres et ainsi de suite. Créer, rechercher, donner corps à un concept dans un motif est une source infinie d’épanouissement en ce qui concerne mon travail.

Peinture associée à la broderie

5- Sur quels types de projets peux-tu intervenir ?

Sur des projets d’aménagements décoratifs allant des murs aux fauteuils, coussins, rideaux.

Motifs pour fauteuil

Vous avez un projet décoratif sur mesure en tête cliquez-ci pour nous le soumettre.

Cet article vous a plu ? inscrivez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *