Publié par Laisser un commentaire

L’art de la fresque géométrique Jessie et Katey

Comment des fresques géométriques peuvent donner une touche vibrante à un environnement industriel ?

Jessie Uterhalter et Katey Truhn est un duo d’artistes originaires de Baltimore. Rappelons que Baltimore est l’un des plus grands ports maritimes des états unis et la porte d’entrée, autrefois, de l’arrivée de nombreux migrants européens. Le port exportait autrefois des marchandises vers l’europe. Le duo investit les murs publics industriels à l’aide de motifs géométriques vibrants de couleurs. Elles parviennent à décorer des espaces publiques, bâtiments extérieurs, mais aussi des espaces d’entreprises pour créer la surprise !

©Jessieandkatey

L’art du duo d’artistes se caractérise par des motifs géométriques colorés et harmonieux.   ©Jessieandkatey ©Jessieandkatey.

Ces harmonies de couleurs et ces motifs géométriques interpellent par le contraste avec les bâtiments industriels. Ces fresques apportent considérablement lumière et vibrations dans un espace publique. Ce duo d’artistes ne se limite pas aux murs mais également au sol, ce qui rend le pari de la surprise encore plus fou !    ©Jessieandkatey

Intégrer ces fresques dans des espaces d’entreprises au décor industriel rend le lieu vibrant. Dans un lieu de passage, dans des espaces communs ou encore au sein même d’un “open space”, les fresques géométriques apportent une plus value au lieu !©Jessieandkatey©Jessieandkatey©Jessieandkatey

Le duo n’hésite pas à intégrer des symboles évocateurs du lieu (ici pour Starbucks des marcs de café). Les colonnes se fondent au décor et les formes géométriques s’imbriquent pour créer une fresque murale harmonieuse.

Quel type de métier pour réaliser des fresques géométriques dans un espace privé ou public ? En extérieur la bombe aérosol est très appréciée par les artistes street art. Vous recherchez un talent similaire contactez-nous.

Merci à Jessie et Katey d’avoir accepté de publier leur art et leur travail inspirant!

Cet article vous a plu ? inscrivez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *