L’artiste Laurence Joret nous a ouvert les portes de son atelier, le lieu de ses créations en Normandie. Nous avons souhaité partager ces clichés à travers cet article car chaque rencontre est unique. La réalisation de tableaux abstraits, c’est une passion que l’artiste nourrit depuis plus de vingt ans nous confit-elle. Ce qui nous a plu dans ces échanges c’est la diversité des œuvres et le potentiel de déclinaisons possibles à l’aide des matériaux. Ainsi la matière et les couleurs se rencontrent au sein d’une œuvre pour former un ensemble créatif. Cette alchimie fortuite est l’expression même du travail créatif que nous apprécions chez CATCH ARTS.
La réalisation d’un tableau et le résultat d’application de différentes couches de matières que l’on retrouve à l’intérieur des pots et bouteilles recyclés. Lorsque Laurence réalise une œuvre, elle se laisse emporter par les matières, les couleurs en faisant des ajouts au fil du temps.
Des tableaux abstraits de formats et d’inspirations différents.
La magie s’opère lorsque les variantes de lumière transforment l’œuvre. L’apparition de certaines couleurs sous les couches font leur effet.
Voici la précieuse palette et le cahier de l’artiste ci-dessous supports des recherches de couleurs de l’artiste
La luminosité de la pièce est un prérequis non négligeable pour l’artiste.
Réalisation sur une planche de polystyrène. L’artiste aime varier les supports pour la réalisation de ses tableaux.
Triptyques de tableaux
Crédit photos: catcharts.com
Merci à Laurence de nous avoir ouvert les portes de son atelier, le lieu de ses créations.