Publié par Laisser un commentaire

Drawing Hôtel Paris : 6 artistes 6 créations

Drawing Hôtel Paris : 6 artistes 6 créations

Faire entrer des talents artistiques dans la décoration d’espaces de vie est une réelle valeur ajoutée. C’est la démarche choisie par le Drawing Hôtel Paris en sélectionnant 6 artistes pour décorer les étages et l’extérieur de l’hôtel. C’est une belle démarche et un rendu bluffant pour un hôtel hors du commun ! Chaque artiste avait “expression libre” pour les 5 étages de l’hôtel.

Chaque artiste a également réalisé dans les chambres un décor de tête de lit associé au décor du couloir. C’est en choisissant, la lumière, la moquette à associer à leur création que chacun a choisi d’emporter les clients dans son univers; une démarche d’ensemble qui donne ce rendu réussi. En effet pour créer une ambiance créative il est fondamentale d’y associer l’ensemble des matériaux.

Crédit photo: catcharts.com

Six artistes dont un duo d’artistes pour investir les lieux, un pari bien réussi !

1- Étage 1 : LEK and SOWAT, ce binôme inspiré de l’art urbain a choisi d’harmoniser les motifs des plafonds avec la moquette. La hauteur sous plafond permet également d’agrandir visuellement l’espace. Les luminaires choisis semblent encadrer la création et plonge le visiteur dans une ambiance particulière.

Crédit photo: Drawing Hôtel Paris

2- Étage 2 : Abdelkader BENCHAMMA ce sont des dessins d’une précision extrême qui nous ont séduits. Un côté féérique et une magie qui s’opère en observant chaque détail. Les dessins paraissent disparaître, s’évaporer sur les murs.

Crédit photo: Drawing Hôtel Paris

Crédits photo: Catcharts.com

3- Étage 3 : Clément BAGOT  autre démarche ou les motifs  sont mis en valeur par une lumière incrémentée dans le cadre. Les murs sombres dévoilent parfaitement les œuvres et les dessins fins, des tracés microscopiques d’une précision bluffante.

Crédits photo: Catcharts.com

4- Étage 4 : Françoise PETROVICH  Ce sont des œuvres agréablement mises en valeur par les murs verts. C’est comme une histoire qui se raconte au fil de la traversée du couloir.

Crédits photo: Catcharts.com

5- Étage 5 : Thomas BROOME. L’artiste crée des intérieurs illusoires à l’aide de mots. Les mots sont utilisés de manière graphique avec des déclinaisons de couleurs sur un mur bleu ciel.

Crédits photo: Catcharts.com

Concernant le dernier artiste de ce projet, il s’agit d’un travail réalisé en extérieur par Stéphane Perreaud. Une œuvre intitulée Dessins Hautes fréquences.

Crédit photo: Drawing Hôtel

Cet article vous a plu ? inscrivez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *